3 ans plus tard, qu’est ce qui a changé ?

Bonjour à tous,

Je ne sais vraiment pas par ou commencer ce post… Cela fait un plus de 3 ans que j’ai commencé mes études de médecines et que j’ai laissé à l’abandon ce blog.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien comme expliqué dans mon précédant post, les études de médecine commence par une première année extrêmement intense qui se solde par un concours et qui ne laisse donc plus de temps du tout aux loisirs .. J’ai effectué cette première année deux fois et j’ai enfin pu accéder à mon but, c’est à dire réussir le concours afin de devenir médecin. La médecine est une de mes plus grande passion et avoir réussi ce concours qui m’ouvrait les portes de cette noble profession fut un bonheur exquis. Un bonheur qui m’a fait oublier les sacrifices de ces deux ans passés à bachoter.

Après avoir réussi ce concours, j’ai pu intégrer la deuxième année de médecine. C’est une année plus douce où on a plus de temps libre, et plus de concours à travailler. Malheureusement, j’ai perdu goût à la lecture. Je n’ai pas lu un livre durant les deux premières années et je comptais me rattraper en 2ème année. Cependant je n’arrivais pas, je commençais un livre et je n’arrivais pas à le finir.

Actuellement je suis en 3ème année et j’ai retrouvé goût à la lecture, j’aime lire et je me retrouve. Je retrouve ma passion pour la lecture qui m’avait quitté durant ces 3/4 dernières années. Ce qui explique mon retour sur ce blog.

Je ne sais pas si des gens suivent encore mon blog, ni si les personnes qui me lisaient avant son toujours la mais je pense me remettre à faire des posts.

Cependant comme dit plus haut, 3/4 ans sont passés et avec eux mes goûts littéraires ont changés. Lorsque je tenais encore ce blog j’avais 17 ans et là j’en ai 21… J’ai grandi et mes goûts aussi. Je ne suis plus autant fan de YA et je lis moins de romans « girly »/ Jeunesse. Ce n’est pas pour autant que je n’en lis plus du tout attention, mais mes lectures ne sont plus centré autour de ça.

Je me cherche encore niveau registre littéraire, j’essaye de lire de tout, je me cherche et me découvre. Je découvre des genres que je n’aurai soupçonné aimer.

Enfin voilà, tout ce billet pour vous faire part un peu des changements qu’il y a eu dans ma vie et vous faire part un peu du futur concernant ce blog.

Au plaisir de vous retrouver.

2 réflexions au sujet de « 3 ans plus tard, qu’est ce qui a changé ? »

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s