De nouveaux horizons

Bonjour à tous,

J’ai commencé ce blog il y a bien 6 ans au moins j’étais en classe de première S au lycée et comme la littérature me manquait, que j’aimais bien lire et écrire alors je me suis mise à rédiger des petites chroniques de mes lectures. Au fur et à mesure des mois, mes lecteurs ont augmenté et une vraie petite communauté s’est formé autour des mêmes plaisirs de la lecture et du partage.

Cependant 6 ans sont passés, 6 ans où j’ai passé mon bac puis je me suis consacrée à mes études de médecine et où j’ai peu à peu abandonné ce blog. 6 ans au cours desquels j’ai grandi, mes goûts ont changé et les sujets que je veux aborder aussi.

En ce mois d’avril, une envie de réécrire, de me réapproprier ce blog m’a pris, cependant comment faire quand il est autant marqué de mes goûts passés ?

J’ai longuement hésité: En refaire un nouveau? supprimer celui-là? Abandonner l’idée ? Rien ne me semblait être la bonne solution. Mais après plusieurs jours à remonter les pages, relire quelques articles que j’avais, je ne pu me résoudre à l’idée de ne pas reprendre. J’ai donc décider de le refondre, de l’adapter à mes gouts actuels et de diversifier les sujets que j’aborde.

woman-570883_1920

Comme je l’ai dit plus haut, je suis actuellement externe en médecine, c’est à dire que je partage mon temps entre l’hôpital, mes cours et ma préparation au concours de l’internat. Bien chargé me direz vous mais cela ne m’empêche pas d’avoir besoin de trouver une échappatoire, un hobby qui me permet de décompresser.

Certains choisissent le sport, d’autres la musique ou le dessin mais bon je ne suis ni sportive ni douée d’un talent artistique. Tout ce que j’aime faire c’est lire, voyager, cuisiner, la mode aussi mais ce que j’aime avant tout c’est écrire sur ces sujets-là. Je n’ai pas la plume de Jane Austen ni d’une grande journaliste ou autre, j’aime seulement retranscrire par le biais de mes mots des émotions, envies et rêves. Partager simplement des choses

Mais du coup, quels sujets va-t-on aborder du coups ? 

business-1209705_1920

Pour ceux qui me suivent depuis le début (êtes-vous toujours là ?)  la lecture gardera une place dans ce blog, avec des articles dédiés à mes lectures. Je parlerais également de voyage, une passion que j’ai depuis de nombreuses années et que je parviens à développer avec le temps. Je parlerai également de lifestyle, cuisine, mode, tout ce qui me plait de près comme de loin.

D’où le nouveau nom du blog: LIVE, READ, TRAVEL

Je ne sais pas si je serais aussi régulière, si le contenu plaira ou si audience il y aura mais je n’envisages pas de le reprendre tel quel car il ne correspond plus à la personne que je suis actuellement.

Le blog est donc en travaux cette semaine en espérant pouvoir vous proposer de nouveaux articles au plus vite (j’ai déjà quelques articles de prêts en réserves 😉)

Bravo à ceux qui ont lu jusqu’au bout et n’hésitez pas à vous manifester en commentaire pour voir qui est présent !

3 réflexions au sujet de « De nouveaux horizons »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s